Si vous êtes e-Commerçant, la poste emballage de vos expéditions doit concentrer une part importante de votre attention. Non seulement faut-il choisir les formats les plus adaptés à votre activité (taille, poids, simple ou double cannelure, carton recyclé…) mais encore faut-il le faire au meilleur prix.
A titre personnel, en tant que e-Commerçant (voir notre boutique de thé en ligne) je travaille principalement avec Manutan, moins cher que Raja sur certains articles (notamment les cartons d’emballage aussi appelé caisses américaines) .
Néanmoins, le marché évolue et les concurrents réalignent leur tarifs régulièrement (à quand un comparateur de prix sur les cartons d’emballage ?) aussi n’est-il pas mauvais de refaire un tour des boutiques au moins une fois par an pour trouver les meilleures offres et des cartons d’emballage moins chers.
Il peut aussi être intéressant de s’abonner aux newsletters des principaux concurrents car il n’est pas rare de recevoir des offres promotionnelles vraiment motivantes. Manutan par exemple le fait environ 2 ou 3 fois par an et j’en profite à chaque fois pour refaire le plein de cartons d’emballage mais aussi de scotch et autres solutions de calage et protection.
Voilà une liste non exhaustive de fournisseurs de cartons d’emballage et d’expédition :
- Antalis
- BBA Emballage
- Bernard
- Bruneau
- Carton service
- Cenpac
- INAPA
- JPG
- Lyreco
- Manutan
- Métro
- Office dépôt
- Raja
- Siremballage
- Univers de l’emballage
Il est aussi possible de les rencontrer lors du Salon e-Commerce qui se tient une fois par an à la Porte de Versailles à Paris. C’est toujours l’occasion de rencontrer des commerciaux en direct et de négocier des remises à cette occasion, j’ai souvent eu de bonnes propositions à cette occasion.
0 commentaires