CasaVergao.com

Refonte du site, référencement naturel, landing page, AB testing, newsletter.

Résumé du projet

Notre client souhaitait aider d’autre français à s’installer au Portugal en se basant sur sa propre expérience d’expatriation réussie. Le site devait être rentable en quelques mois.

La stratégie

Notre client souhaitait valider son idée à très court terme. Nous avons donc réalisé une campagne de liens sponsorisés qui renvoyaient exclusivement vers une landing page. Objectif : collecter au plus vite une base très qualifiée de retraité souhaitant s’expatrier au Portugal et leur envoyer régulièrement une newsletter.

Processus des opérations :

  1. Création du site CasaVergao.com avec système de paiement en ligne
  2. Création d’une première landing page dédié aux retraités
  3. Mise en place d’une campagne Adwords ciblée sur le « retraite au Portugal »
  4. Elaboration d’une newsletter mensuelle
  5. Suivi analytique des résultats de cette première campagne

Les résultats

Les résultat ont dépassé nos espérances. Nous avons collecté des milliers de profils de retraités en phase de recherche en vue d’une expatriation. La base est en croissance de 30% par mois pour un coût d’acquisition très bas. Les taux d’ouverture et de clic sur la newsletter sont excellents (de l’ordre de 40% et 20%).